La saison 2023/24 restera dans les mémoires à jamais dans la Cité du Ponant. Avec la qualification des Ty-Zefs en Ligue des Champions, à l’issue d’une épopée que personne n’aurait pu imaginer en Ligue 1, les brestois ont réalisé l’un des plus grands exploits de l’histoire du football, rien que ça ! ✨
Grâce à mon alternance au sein du média Le Télégramme, j’ai eu la chance de suivre cette aventure aux premières loges. Retour en images ⬇️
Le 7 décembre 2023, pour mon premier match en tant que photographe au Stade Francis-Le Blé, Jérémy Le Douaron m’a offert une célébration eyes-contact ! 👀
Le 4 février 2024, après une rencontre de très haut niveau, le Stade Brestois décroche un match nul face à l’OGC Nice !
Le 31 mars, Le derby face au FC Lorient, au Moustoir, a été remporté par des inévitables brestois, grâce à un but en toute fin de match de Romain Del Castillo !
Le 21 avril, un coup d’arrêt pour des brestois qui n’ont pas su rivaliser avec des Monégasques réalistes et solides, qui termineront dauphins de Ligue 1 devant les Ty-Zefs.
Le 4 mai, face au voisin Nantais, les brestois n’ont pas su enchaîner, contre une équipe qui était résolument venue défendre son but dans l’antre des finistériens.
Le 11 mai, pour la dernière de la saison au Stade Francis-Le Blé, des Brestois de gala sont tombés sur une solide équipe Rémoise, dans un match nul qui précédera un exploit historique à Toulouse le week-end suivant !
Au-delà de cette saison 2023-24 exceptionnelle sur le plan sportif et émotionnel, voici une série des plus belles images que j’ai pu capturer en Ligue 1 !
© Le Télégramme